Commission de l'éthique en science et en technologie

FERMETURE DES BUREAUX - Veuillez noter qu'en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19, la CEST réalise l'ensemble de ses activités en mode virtuel seulement. Pour nous contacter

Réunion intergouvernementale d’experts relative au projet de Recommandation sur l’éthique de l’intelligence artificielle (UNESCO)

Du 26 au 30 avril 2021. Le président de la CEST, M. Jocelyn Maclure, représente le gouvernement du Québec au sein de la Délégation canadienne pour l'UNESCO dans le cadre des discussions finales autour du projet de Recommandation sur l'éthique de l'IA.

30 avril 2021 Intelligence artificielle

Partager cette page

Les experts auront pour mandat d’examiner le rapport final du Secrétariat de l’UNESCO et le plus récent projet de Recommandation sur l’éthique de l’IA, lesquels sont issus de la consultation gouvernementale conclue en décembre 2020. Ces experts seront appelés à négocier et à décider des termes finaux du texte de la Recommandation qui sera soumis pour adoption des États membres à l’automne prochain, en Conférence générale. Il s’agit donc de la dernière étape stratégique avant la sanction de ce projet d’instrument normatif dont les travaux ont été amorcés dans la foulée de la Conférence générale de novembre 2019.

Les représentants du Québec sont intervenus lors de la séance du 26 avril 2021.

Si l’enregistrement des fichiers de témoins est activé sur votre navigateur, la visite de ce site placera un fichier de témoins sur votre ordinateur, ou un fichier de témoins sera lu si vous avez déjà visité ce site auparavant. Notre utilisation des fichiers de témoins vise uniquement à améliorer votre expérience comme utilisatrice ou utilisateur sur le site Web de la Commission.