Commission de l'éthique en science et en technologie

FERMETURE DES BUREAUX - Veuillez noter qu'en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19, la CEST réalise l'ensemble de ses activités en mode virtuel seulement. Pour nous contacter

Lancement de l’avis sur les enjeux éthiques liés à la « ville intelligente »

20 octobre 2017 Technologies de l'information et des communications

Partager cette page

L’avis La ville intelligente au service du bien commun : lignes directrices pour allier l'éthique au numérique dans les municipalités au Québec sera lancé le 20 octobre 2017 sur les réseaux sociaux. Le président de la Commission, monsieur Jocelyn Maclure, prendra la parole sur l’heure du dîner, lors du colloque intitullé « Les municipalités et la transition énergétique : Quelles meilleures pratiques? Quels moyens juridiques? » à l’Université Laval.

Ce colloque organisé par la Chaire DRNE en collaboration avec la Faculté de droit de l'Université LavalInstitut EDS et l'ITIS réunit des experts de renommée internationale autour d’une réflexion sur le thème des compétences juridiques et des meilleurs outils pouvant être mobilisés par les municipalités pour promouvoir la transition énergétique.

Il aura lieu le jeudi 20 octobre 2017 de 8h30 à 17h à la salle Le Cercle (4512- 4514) du pavillon Alphonse-Desjardins de l'Université Laval.

Pour obtenir plus de renseignements sur le programme.  

Formation d'un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec : 6 heures

L'inscription est obligatoire

Tarif : 90 $ (incluant le repas)

Tarif étudiant : 25 $ (incluant le repas)

 

Pour obtenir plus d'information sur cet avis.

Pour voir l'allocution prononcée par M. Jocelyn Maclure, président de la Commission.

Si l’enregistrement des fichiers de témoins est activé sur votre navigateur, la visite de ce site placera un fichier de témoins sur votre ordinateur, ou un fichier de témoins sera lu si vous avez déjà visité ce site auparavant. Notre utilisation des fichiers de témoins vise uniquement à améliorer votre expérience comme utilisatrice ou utilisateur sur le site Web de la Commission.