Commission de l'éthique en science et en technologie

FERMETURE DES BUREAUX - Veuillez noter qu'en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19, la CEST réalise l'ensemble de ses activités en mode virtuel seulement. Pour nous contacter

École d’hiver en éthique: "Algorithmes et Big Data dans le secteur public"

L'École d’éthique, de justice sociale et de service public de l’Université Saint-Paul vous invite à étudier comment les algorithmes, les mégadonnées et l’intelligence artificielle sont en train de transformer notre façon de travailler.

28 février 2020 Technologies de l'information et des communications

Partager cette page

Élaboré en partenariat avec l’Institut sur la gouvernance, ce cours s’adresse spécifiquement aux personnes qui œuvrent dans le secteur public. L'école d'hiver aura lieu du 10 au 28 février 2020, à l'Université  Saint-Paul.

Dans le cadre de ce cours, les participants :

  • Apprendront comment les technologies émergentes transforment le secteur public;
  • Détermineront les défis que présentent ces technologies émergentes;
  • Élaboreront des stratégies novatrices et éthiques pour relever ces défis;
  • Découvriront les possibilités que recèlent les nouvelles technologies.

David Rocheleau-Houle, conseiller en éthique à la Commission de l'éthique en science et en technologie, est conférencier invité dans le cadre de ce cours.

Pour tous les détails et pour s'inscrire à l'école d'hiver: https://ustpaul.ca/fr/ecole-d-hiver-en-ethique-algorithmes-et-big-data-dans-le-secteur-public-_7026_17.htm

 

Si l’enregistrement des fichiers de témoins est activé sur votre navigateur, la visite de ce site placera un fichier de témoins sur votre ordinateur, ou un fichier de témoins sera lu si vous avez déjà visité ce site auparavant. Notre utilisation des fichiers de témoins vise uniquement à améliorer votre expérience comme utilisatrice ou utilisateur sur le site Web de la Commission.