Le volume des données disponibles s’est accru de manière exponentielle au cours des dernières années. Des milliards de données sont générées tous les jours dans le monde, en un flot continu et sous des formes extrêmement variées – nombres, textes, images, vidéos, sons, etc. Elles sont le résultat de nos activités en ligne et dans l’espace physique, par la géolocalisation par exemple, et de l’immense infrastructure que composent aujourd’hui les technologies de l’information et de la communication (TIC).
La progression des recherches sur les algorithmes, l’intelligence artificielle et l’informatique permet maintenant d’analyser les grands ensembles de données plus ou moins structurées, les données dites massives (en anglais : Big Data), et de leur donner un sens en y décelant des corrélations.
Si l’enregistrement des fichiers de témoins est activé sur votre navigateur, la visite de ce site placera un fichier de témoins sur votre ordinateur, ou un fichier de témoins sera lu si vous avez déjà visité ce site auparavant. Notre utilisation des fichiers de témoins vise uniquement à améliorer votre expérience comme utilisatrice ou utilisateur sur le site Web de la Commission.