Commission de l'éthique en science et en technologie

FERMETURE DES BUREAUX - Veuillez noter qu'en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19, la CEST réalise l'ensemble de ses activités en mode virtuel seulement. Pour nous contacter

Capsules vidéos sur l'éthique des technologies de rupture

Pour marquer le 25e anniversaire du programme de bioéthique de l'UNESCO en 2018, l'UNESCO a lancé une série de vidéos sur le renforcement des capacités « Éthique des technologies de rupture ». Elle vise à souligner l'importance de la réflexion éthique et du dialogue international dans le développement et l'application des nouvelles technologies au service du bien-être de l'humanité tout entière.

1 décembre 2020 Santé, Technologies de l'information et des communications

Partager cette page

Plus récemment, quatre nouvelles capsules ont été publiées sur les thèmes de l'éthique de l'intelligence artificielle et de l'éthique de l'édition du génome.

Éthique de l’intelligence artificielle

Pour connaître les travaux de la CEST sur l'intelligence artificielle, consultez nos projets en cours.

Éthique de l’édition du génome

Pour connaître les travaux de la CEST sur l'édition du génome, consultez les pages de nos avis sur la modification génétique des cellules germinales et des embryons (2019), sur les organismes génétiquement modifiés (OGM) (2003) et sur les technologies de restriction de l'utilisation génétique (TRUG) (2009).

Si l’enregistrement des fichiers de témoins est activé sur votre navigateur, la visite de ce site placera un fichier de témoins sur votre ordinateur, ou un fichier de témoins sera lu si vous avez déjà visité ce site auparavant. Notre utilisation des fichiers de témoins vise uniquement à améliorer votre expérience comme utilisatrice ou utilisateur sur le site Web de la Commission.