Commission de l'éthique en science et en technologie

Éthique de l'intelligence artificielle : l'UNESCO adopte des normes internationales

Le 24 novembre 2021, l'UNESCO a annoncé l'adoption par l'assemblée des États membres de la Recommandation sur l'éthique de l'intelligence artificielle. Le président de la CEST, Jocelyn Maclure, était l'un des deux représentants du Québec au sein de la délégation canadienne lors des discussions préalables à cette adoption.

26 novembre 2021 Intelligence artificielle, Technologies de l'information et des communications

Partager cette page

La Recommandation se présente comme un instrument normatif mondial visant à doter l'IA d'une base éthique solide, qui non seulement protégera mais aussi promouvra les droits humains et la dignité humaine. Cet instrument devrait constituer une boussole éthique et une base normative globale permettant de faire respecter l'État de droit dans le monde numérique.

Pour plus de renseignements, consultez les pages de l'UNESCO sur l'éthique de l'intelligence artificielle.

Si l’enregistrement des fichiers de témoins est activé sur votre navigateur, la visite de ce site placera un fichier de témoins sur votre ordinateur, ou un fichier de témoins sera lu si vous avez déjà visité ce site auparavant. Notre utilisation des fichiers de témoins vise uniquement à améliorer votre expérience comme utilisatrice ou utilisateur sur le site Web de la Commission.