Gouvernement du Québec
Commission de l'éthique en science et en technologie
Commission de l'éthique en science et en technologie
Accueil
Chercher
Facebook
Twitter
Menu
Accueil
À propos
Éthique
Thèmes
L'éthique des technologies
L'éthique des technologies
Données numériques et massives
Intelligence artificielle
Internet
Nanotechnologies
Technologies de l'information et des communications
Technologies de surveillance
Administration publique
Agriculture et alimentation
Éducation
Environnement
Finance et marchés
Travail et emplois
Génétique
Santé
Énergie (sources et infrastructures)
Transports et véhicules automatisés
L'éthique des sciences
L'éthique des sciences
Intégrité scientifique
Protection des sujets de recherche
Sciences et politiques publiques
Place des femmes en science
Science ouverte et participative
Communication scientifique exacte et accessible
Dossiers spéciaux
Dossiers spéciaux
Crise climatique
Pandémie de covid-19
CEST-Jeunesse
Projets en cours
Publications
Éthique Hebdo
Facebook
Twitter
Accueil
Éducation
Éducation
Filtres
Ouvrir les filtres
Type :
Tous
Avis
CEST-Jeunesse
Éthique Hebdo
Appliquer
IA générative en enseignement supérieur : les risques associés aux biais
Éthique Hebdo
16 mai 2024
Alignement pédagogique et expertise des enseignants : des repères pour l’intégration de l’IA générative en enseignement supérieur
Éthique Hebdo
2 mai 2024
IA générative en enseignement supérieur: enjeux pédagogiques et éthiques
Avis
25 avril 2024
IA générative en enseignement supérieur : quels risques éthiques pour la relation au savoir?
Éthique Hebdo
5 octobre 2023
Sobriété numérique : avantages et limites d’une démarche individuelle
Éthique Hebdo
24 mai 2023
ChatGPT et évaluation des apprentissages : quels enjeux?
Éthique Hebdo
5 avril 2023
Éthique et cybercitoyenneté : un regard posé par des jeunes
CEST-Jeunesse
20 septembre 2018
L'éthique et les TIC à l'école : un regard posé par des jeunes
CEST-Jeunesse
15 septembre 2015
1
2